Cadeau de mariage : offrir un bijou en diamant

Cadeau de mariage : offrir un bijou en diamant

Posted on Apr 15, 2017 by Administrator

S’offrir un bijou, une bague, un collier ou un pendentif à l’élu de son cœur est une pratique habituelle pour manifester son amour et symboliser l’union entre deux personnes. Pour marquer à jamais cet attachement et matérialiser cette relation privilégiée, l’on choisit généralement d’offrir un bijou serti de pierres précieuses comme le diamant. Différents modèles sont au choix pour permettre à chacun de trouver le bijou qui correspond le plus. A part l’alliance et la bague de fiançailles la future mariée peut également apporter une touche plus originale à sa tenue en portant d’aures bijoux.

bracelet diamant et chaine

Bijou mariage : différents choix pour l’alliance et la bague de fiançailles

Quand deux personnes choisissent de se dire oui, il est d’usgae d’offir une alliance pour nouer la relation et symboliser la vie à deux. Différents choix d’alliances sont disponibles auprès des jouillers et bijouteries. Le niveau design est désormais très varié  pour la bague de fiançailles et l’alliance et à vous d’opter pour le modèle qui correspond le plus au caractère de la  future mariée, à son tempérament et à sa carnation pourquoi pas.

Entre les formes classiques et les plus sophistiquées, les futurs époux peuvent par exemple choisir les modèles incurvés. Ensuite, l’on peut également choisir les bagues entaillées qui a plus de caractère et de style. L’on peut choisir une bague entaillée sertie de diamant, la pierre précieuse de référence lorsqu’il s’agit d’une alliance ou d’une bague de fiançailles. Ce choix vous permet par la même occasion de choisir un bracelet diamants assorti. Après, il y a le choix pour les bagues droites, classiques mais avec des modèles de plus en plus modernes. Dans les commerces, ce type de bague existe en or blanc ou jaune et en argent selon votre préférence.

bracelet diamant rivière

Autres choix de bijou mariage

En plus de sa bague de fiançailles et de son alliance, la future mariée peut très bien porter d’autres bijoux. L’on recommande toutefois de bien les choisir pour qu’ils soient en harmonie avec les bagues. Porter une parure peut mettre toute la tenue en valeur en fonction de la coupe de votre robe de mariée. Le collier et le bracelet de perles feront très bien l’affaire. Pour apporter plus de singularité au bijou, l’on peut très bien choisir des perles grises, ou miser sur une association perles-pierres.

D’autre part, le collier de perles ras du cou en cascade est à opter pour une robe avec les épaules dégagées. Le choix pour des bijoux en strass peut également être intéressant surtout pour les robes de mariées de type « princesse ». Certaines oseront même l’ajout de fleurs sur leur collier.

Symbole de l’amour éternel, le diamant peut être porté sur les autres bijoux à part l’alliance. Un bracelet diamant trouvera toujours sa place sur une robe de mariée, d’autant plus que cette pierre précieuse est facile à associer avec le reste des bijoux portés par la mariée.

 

No tags added.